Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freak of the World
Freak of the World
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 février 2006

Parents ravis de façon plus que moyenne

Le lieu: une salle d'attente commune à plusieurs médecins.
Les personnages: une mère de famille avec trois enfants qui attend que son quatrième finisse son rendez-vous chez l'orthophoniste.

Jusque là tout va "bien". Personne ne parle beaucoup, la plus grande veut un mouchoir, la plus petite a pour X-raison un air apeuré permanant...

Là, une autre mère avec son garçon arrive:

"_ Ahlàlà on y est j'en peu plus on a tout le chemin fait en cinq minutes j'en ai marre quinze jours c'est trop je suis fatiguée et en avril ils ont vingts jours vivement la rentrée [...] et vous vous faites comment avec trois?
_ Quatre, il est en rendez-vous.
_ Je sais pas comment vous faites avec quatre moi je pourrais pas et déjà avec un et je suis toute seule à tout gérer mais quinze jours c'est trop long...
_ Et oui c'est fatigant [...]"

Le petit dialogue à 83 décibel (dans une salle d'attente hein!) continue un moment sur le même sujet, sur les vacances trop longues, leurs enfants trop chiants... Chiants n'étant pas le mot employé, mais l'idée est là; c'est comme dire "tais-toi s'il-te-plait tu m'ennuie" au lieu de "ta gueule grognasse tu me les brises"... C'est pareil.

Au fond, jusque un certain age, traite ton gosse comme un moins que rien, le soir il te dira quand même bonne nuit avec un gros calin sincère. Peut-être pensent-elles que les enfants ne ressentent rien, n'entendent rien... Oubliront. Personnellement, je me souvient d'avant mes 1 an et demi alors niveau souvenirs c'est fournit, et je ne pense pas être la seule.

Entendre des parents parler de leurs enfants juste à côté comme des sous-merdes... Pour être polie et ne pas être virée de canalblog, je ne vais rien ajouter, comme cet après-midi, où j'aurais dû leur dire que pour en arriver là, c'est pas la peine d'avoir des enfants. Vomitives, elles étaient vomitives.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Connasses! pfff quand je vois ce que mes parents osent me sortir à mon âge et que je suis intelligente pour comprendre que parfois la colère aide et déforme (un peu) les ressentirs. Mais quand tu es petit... ça peut avoir des répercussions inconscientes et plus graves.
Publicité