Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freak of the World
Freak of the World
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2007

A deux semaines des exams:

En fait les études c'est pas important. A partir du moment où on n'a pas de passion, où on ne se dit pas depuis nos 3 ans "c'est ça que je veux faire", où on n'a pas la réussite professionnellele comme but ultime dans la vie, les études c'est pas important. C'est juste un passage obligé pour avoir un métier qui si possible nous plait, pour gagner des sousous hélàs indispensables à la survie des humains...

Obligé ouais... Le problème est que pour moi, la réussite de mes études dépend pas mal de mon humeur générale. Si je suis de bonne humeur et motivée, je vais bosser non-stop et cartonner (oh ça rime). Sinon, si je m'emmerde, si je sais que j'ai mieux à faire, une flemme s'installe, insidieuse la vilaine, et pour les révisions c'est pas bon du tout. Essayez de réviser en pensant à toutes les zolies choses que vous pourriez faire...

Je sais, c'est facile pour moi de dire ça vu que quand je fous rien, ça passe quand même (c'est pas un enflage de cheville c'est un fait). Donc pourquoi bosser quand on a envie d'autre chose, qu'on n'a pas la motivation? Je sais, c'est bourrin comme réflexion, et puéril...

J'y peux rien, les études, c'est pas le plus important. Faire des choses que j'aime, c'est ça l'important. Ce n'est pas une flemmingite, c'est juste l'envie d'être connement bien. Et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.

L'important n'est pas ici, pas encore en tout cas. Dans un an ou deux surement, pas maintenant. Mais je sais comment y remédier. Déjà, en juin, y'aura un (grand) mieux, et cet été j'en parle même pas. Au pire, dans un an, je m'expatrie en dessous du 45e parallèle.

(HS: 100e note!! Ca va p'têt me redonner un peu de motivation! Allez hop!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Non, les études, c'est pas important. C'est terrible de penser ça et pourtant, c'est tellemetn vrai. Comme tu dis, on veut seulement être "bien" et tout ce que tu dis résonne en moi. <br /> Je t'embrasse fort
Publicité